Amazon Academy

Maison Victor

Description

« Il nous a semblé logique de nous associer avec quelqu’un qui maitrisait le sujet et tout naturellement, notre regard s’est porté vers Amazon » Fondée en 1976 à Montélimar, Maison Victor (anciennement Toutengros) est une véritable boucherie, fière d’un savoir-faire ancestral préservé de père en fils et alimenté par un réseau de petites fermes locales qui ravitaillent l’entreprise en bêtes vivantes. Pour Victor Mazoyer, la notion de circuit court est une réalité qu’il pratique depuis toujours : peu ou pas d’intermédiaires entre la boucherie et le client et une qualité de produits vendus au prix juste afin d’assurer une rémunération honnête aux éleveurs. Au fil des années, l’enseigne qui compte 12 bouchers et un maquignon a étendu ses activités à l’épicerie fine avec des produits du terroir. Ancrée dans son époque, Toutengros a aussi eu envie de se développer et de tenter l’aventure du e-commerce. Mais pour Victor Mazoyer « à chacun son métier » et plutôt que de prendre le risque d’investir dans des ressources pour créer son site sans garantie de succès, il a préféré s’adosser à un spécialiste du sujet afin de bénéficier de son savoir-faire et de conseils avisés. Depuis janvier 2018, la société vend en effet sur Amazon. Elle a ainsi commencé à étendre sa notoriété à l’international et développe progressivement une véritable stratégie d’e-commerce en s’appuyant sur les services d’Amazon. « Vendre sur Internet, ce n’est pas notre métier : on ne sait pas faire. Alors, il nous a semblé logique de nous associer avec quelqu’un qui maitrisait le sujet et tout naturellement, notre regard s’est porté vers Amazon pour y mêler nos savoir-faire » souligne Victor Mazoyer, directeur de la Maison Victor. - Boucherie familiale et artisanale basée à Montélimar dans la Drôme (depuis 1976) - Produits de qualité et français grâce à un travail conjoint avec les éleveurs des régions de la Drôme et de l’Ardèche. - Forte hausse de l’activité, avec 50 colis/jour, contre 5 à 10/semaine avant confinement Victor Mazoyer « La situation est difficile pour nous mais notre présence sur la Boutique des Producteurs d’Amazon sauve une partie de notre activité. Nos volumes de ventes sont en très forte hausse avec plus de 50 colis vendus par jour (contre 5 à 10 colis par semaine auparavant) ces 2 dernières semaines. Nous répondons à la demande d’une nouvelle clientèle qui nous découvre par le biais d’Internet et est ravie de nos produits de qualité et notre service de livraison réfrigérée. »

Ils vous présentent

Découvrez les sessions animées par ce partenaire.