Amazon Academy

Un Air d'Antan

Description

Dotés d’années d’expérience dans le marketing de cosmétiques pour de grandes marques, Sophie et son mari Julien ont lancé leur propre gamme de produits de beauté, inspirée des senteurs de la Riviera et de vieilles chansons françaises. Ils sont rapidement rejoints par leur amie Hélène. Après des tentatives pour commercialiser leur offre en Asie ou via de grandes chaines de magasins en Angleterre, le trio cherche de nouveaux débouchés plus rentables. « En termes de marge, tous ces grands magasins et petites boutiques ne vous laissent quasiment rien. Nous avons donc décidé de vendre sur Amazon », explique Sophie. Deux ans plus tard, la société a atteint son premier million de chiffre d’affaire, dont 80% réalisé sur Amazon. Elle vend en Europe et s’attaque désormais aux États-Unis. Elle compte cinq collaborateurs et a contribué à la création d’une vingtaine d’emplois indirects dans une ESAT chargée de la gestion de son stock. « C’est la magie d’Amazon. Elle nous a lancé et aujourd’hui encore contribue à faire connaitre tous nos nouveaux produits. Elle nous a aussi sauvés pendant la crise sanitaire : les ventes de nos produits d’hygiène ont explosé et comme la marque plait, les clients reviennent ». Citation : « Amazon a été un formidable tremplin pour promouvoir notre marque. Aujourd’hui encore, Amazon reste le meilleur moyen pour faire connaitre nos nouveaux produits et assurer une activité rentable »