Amazon Academy

La corézienne

Description

Forte d’une expérience professionnelle dans le domaine des achats/ventes, Catherine s’est lancée en 2009 dans une grande aventure : faire rayonner les savoir-faire de son département à travers la France et l’Europe. Livres, musiques, mais aussi gourmandises, vins, artisanats, produits de beauté… elle se fournit auprès d’artisans locaux et commercialise les produits sur Internet. Succès oblige, Catherine a ouvert sa première boutique physique en 2016. Entre temps, elle a aussi commencé à vendre sur Amazon. « Amazon offre une visibilité d’une extraordinaire qualité. Sa réputation fait que les consommateurs n’hésitent pas à commander un produit, car ils savent qu’il est de qualité. Ils savent aussi que si le produit ne leur convient, ils pourront le rendre. C’est un énorme avantage pour nous qui commercialisons des produits très spécifiques. Dit autrement, la politique commerciale d’Amazon contribue à faire disparaitre les freins à l’achat : les clients n’hésitent pas à tester des produits qu’ils n’auraient peut-être pas achetés ailleurs ». Résultat, le succès de La Corrézienne est progressivement devenu contagieux, comme l’explique Catherine : « Au fil du temps, grâce à notre succès, nous avons pu établir des relations privilégiées avec les artisans. Ils savent que nous sommes en mesure d’écouler leurs créations et acceptent donc volontiers de concevoir des produits sur mesure, spécifiquement fabriqués pour nous. Nous avons ainsi peu à peu mis en place une collaboration qui profite à tous », conclut Catherine. Sur Amazon depuis 2014 Citation : « Amazon offre une visibilité d’une extraordinaire qualité et sa politique commerciale contribue à lever les freins à l’achat, car les clients savent qu’ils peuvent tester un produit et le rendre s’il ne répond pas à leurs attentes ». Catherine Vaillant, XXX de La Corrézienne. Service utilisé : aucun Chiffres clés : Amazon représente environ 15% du CA