« Depuis que nous avons rejoint Amazon Business, le panier moyen a augmenté de 52% pour la France et de l’ordre de 40% pour les autres pays européens »
Spécialiste de la photo et de la vidéo, Photo Univers exerce son métier de revendeur de grandes marques d’appareils depuis plus de 30 ans. Sur Internet depuis 2006, il a rejoint Amazon deux ans plus tard. « A l’époque, nous n’avions pas encore de développeur informatique et pas de connaissances pour bâtir un site », explique Christophe Fortin, Dirigeant de la société. « Sur Amazon, il suffisait d’avoir le code-barres d’un produit pour obtenir automatiquement sa fiche et des images, ce qui nous a permis de publier très rapidement un catalogue fourni. Le tout avec un minimum de connaissances en informatique ». Depuis, la société a industrialisé sa démarche. Elle possède aussi son propre site. « Aujourd’hui, Amazon représente 50% du chiffre d’affaires réalisé avec les places de marché, sachant que les ventes en ligne qui constituent désormais 80% de notre chiffre d’affaires global sont équitablement réparties entre notre site et les marketplaces », précise Christophe Fortin. Plus récemment, Photo Univers a profité d’Amazon Business pour étendre sa zone de chalandise aux acheteurs professionnels. « Nous travaillons avec Amazon depuis plus de 10 ans et la preuve est désormais faite qu’à chaque fois qu’un nouveau service est mis en place, nous augmentons notre chiffre d’affaires ». Aujourd’hui, 50% du chiffre d’affaires en ligne réalisé sur les places de marché provient d’Amazon.